Honoraires

Plusieurs méthodes de facturation des honoraires peuvent être envisagées selon la nature des prestations fournies, le domaine juridique qu'elles concernent, la complexité de l’affaire, le caractère ponctuel ou récurrent des dossiers...

Facturation au forfait :

Cette méthode n'est envisageable qu'en cas de dossiers répétitifs pour le même client ou de simplicité rendant prévisible la durée de la procédure et le volume des prestations.
Toutefois, cette facturation est également envisageable pour un divorce consensuel, ne présentant pas de difficulté particulière, les honoraires se situant entre 1200 € et 2500 € H.T pour ce type de divorce.

Facturation au temps passé :

C'est le mode de facturation le plus habituel sur la base d’un taux horaire proposé au client à l’occasion du premier rendez-vous, et correspondant aux prestations fournies et dont le détail lui sera remis à sa demande.

Honoraires de résultat :

Ce mode de facturation donne lieu à la conclusion d'une convention d’honoraires signée par le client et son Avocat, qui définit les conditions de rémunération en fonction du résultat obtenu, venant s’ajouter  à la facturation au temps passé ou au forfait.

Pour toutes questions, contactez-moi

Consultez également :

t