Droit des baux d'habitation, avocat à Paris

Les rapports entre propriétaires bailleurs et locataires sont une source de nombreux litiges et contentieux et ce, quelque soit le régime locatif choisi. Notre Cabinet d'avocat à Paris 15 intervient dans les litiges concernant les locations vides, meublées ou soumises à la loi de 1948.

Il peut s'agir de litiges concernant le recouvrement de dettes locatives ou de charges, de mise en jeu des cautions, de restitution de dépôts de garantie, révision et augmentation de loyer en fonction des indices et des clauses de révision.

En matière d'augmentation de loyer, il existe des procédures déterminées, imposées par la loi, dans lesquelles le soutien d'un Avocat est important. Nous veillons à ce que vous respectiez ces formalités et négocions avec la partie adverse afin d'obtenir le meilleur résultat.

De la même façon nous vous assistons et vous conseillons lorsque vous souhaitez donner congé à votre locataire. Nous menons en votre nom les actions devant les différentes juridictions (acquisition de clause résolutoire ou résiliation de bail ; en référé ou au fond).

Pour toutes questions, contactez-moi

t