Intervenant en tant qu'avocat en droit de la famille en cas de séparation sur Paris 15 notamment, Maître Janier met toutes ses compétences à votre service pour vous conseiller et vous assister.
La séparation de corps est une sorte de divorce atténué.
Les liens du mariage ne sont pas rompus mais seulement relâchés :
Lorsqu’un jugement de séparation de corps a été rendu, il peut être automatiquement converti en divorce au bout de deux ans, à la demande de l’un ou l’autre des époux.
En cas de demande conjointe des époux, la conversion de la séparation en divorce n'est pas soumise au délai de 2 ans et peut être sollicitée à tout moment

Pour toute question ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter
Maître
JANIER. Votre avocat vous répond dans les plus brefs délais.

L'attribution de la jouissance du logement en cas de séparation de parents non mariés
La loi du 23 mars 2019 insère dans le Code civil un nouvel article 373-2-9-1 aux termes duquel le Juge aux affaires familiales peut attribuer provisoirement la jouissance du logement de la famille à l'un des deux parents.
Cette faculté existait déjà pour les couples mariés au moment du divorce au stade des mesures provisoires (article 255, 4° du Code civil). Cela a donc été étendu aux parents non mariés (concubins ou partenaires liés par un Pacs) en cas de séparation.
Conditions :
Pour plus d'informations, votre avocat compétnt en matière de séparation, Maître Janier, se tient à votre disposition pour vous éclairer au sein de son cabinet situé à Paris 15.
Consultez également :